Look d’automne 100% seconde main, shoppé sur Vinted !

Consommer responsable est une habitude que j’ai prise il y a des années déjà et je ne m’en lasse pas ! Quel bonheur pour moi de dénicher des pépites en vide grenier, sur Vinted, en friperie… Des articles quasiment neufs à des prix dérisoires, conjugués à la satisfaction de faire un geste pour la préservation la planète ♥

En plus, cela me permet de suivre mes propres tendances, mes propres envies du moment, sans forcément me soumettre à la mode de l’instant.

Ici j’ai craqué sur un jean “slouchy” (ou balloon) taille haute qui se porte avec tous les styles vestimentaires et qui convient à toutes les morphologies ! Vive les années 80 ! Et oui, ce jean a été porté pour la première fois dans ces années-là ! On peut bel et bien dire que la mode est un éternel recommencement…

Pour un look équilibré, je l’ai assorti avec un chemiser rose pâle plutôt classe et près du corps, que j’ai rentré dans le pantalon pour mettre en valeur ma taille. Il faut penser que ce jean a la particularité d’avoir des cuisses larges, il faut donc l’harmoniser avec un haut plutôt “moulant”.

Quant aux chaussures, j’ai choisi des talons pour un look élancé, mais j’aurais très bien pu enfiler des baskets pour un look plus décontracté ! Tout est une histoire d’humeur 😉