Prendre soin de soi est un acte souvent relégué au second plan… Voire au troisième ou au quatrième !

Pourtant, n’avez-vous jamais entendu dire que « charité bien ordonnée commence par soi-même » ?

En effet, s’accorder de l’importance est le point de départ du bien-être nécessaire et essentiel à notre équilibre. Et cerise sur le gâteau, c’est un fait établi qu’il en découlera que votre bonheur rejaillira sur votre entourage, ce qui aura pour effet de vous rendre heureux et ainsi de suite.

Voyez par vous-même : Ce matin rien ne va, vous vous levez de mauvaise humeur, vous vous regardez dans le miroir et vous découvrez un bouton disgracieux qui trône en plein milieu de votre visage, vous avez plus de cernes que de seins et vos cheveux hirsutes n’en font qu’à leur tête, résultat vous vous trouvez moche et ne faites pas beaucoup d’effort pour vous arranger ! Et bien il y a fort à parier que le fait que vous pensiez ça, ajouté à votre mauvaise humeur, les autres vous perçoivent de la même façon ! : « Ouh la la, Jacqueline tu as mauvaise mine ce matin ! Tu vas bien ?? ». Et boum ! Cette chère collègue en remet une couche et vous n’avez qu’une envie, c’est de la mordre à la carotide !

La boucle est bouclée… : Vos croyances limitantes ont tout simplement eu un effet boomerang : « ce matin je ne peux pas être jolie » –> Les autres ne me trouvent pas jolie

A contrario, si vous vous étiez adressé un grand sourire dans le miroir pour désamorcer cette mauvaise humeur tout en écoutant votre morceau de musique préféré et que vous aviez pris le parti de vous amuser de votre aspect physique de ce matin tout en décidant de vous faire une coiffure coiffée/décoiffée, en appliquant un anti-spot et… … euh non non rien ! On ne peut rien faire pour vos cernes à ce stade ! :-D, votre rayonnement intérieur vous aurez surement valu un « Salut Jacqueline, on déjeune ensemble ce midi ? »

Tout ça pour dire qu’adopter un comportement bienveillant envers vous-même vous amènera le juste retour des choses ! (cf : la loi d’attraction)

Familiarisée au développement personnel de part l’obtention de deux certifications en médecine douce, je vous ai donc concocté un petit challenge de 7 jours qui a pour but d’amorcer une routine pour prendre soin de vous facilement et tout en douceur.

Alors, prêt à relever le défi ?