Comme chaque année, pour beaucoup d’entre nous, la grisaille, le manque de luminosité, la fatigue et le froid nous affectent.

Aujourd’hui je vous dévoile quelques conseils pratiques pour lutter contre le spleen hivernal !


➡️ LE MATIN OU DANS LA JOURNÉE :


Faire du sport et/ou marcher à l’extérieur.
Quand on bouge, on augmente ses endorphines, donc de bien-être. Quelques minutes suffisent !


➡️ LE SOIR :


On verse quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans son bain !
Très efficace, le romarin chasse les idées noires, la fatigue ou les tensions nerveuses.
Versez 10 gouttes dans 1CS de savon liquide et mélangez à l’eau de votre bain.


➡️ AU MOMENT DU COUCHER :

Remémorez-vous 5 actions de la journée passée qui vous ont procuré du plaisir. Cela peut être une simple caresse à votre chien, un compliment reçu, un fou rire, une recette réussie… Développer son mindset est une autre façon de déjouer le spleen hivernal.


➡️ LE WEEKEND :


Boire un verre de vin ou autre (mais toujours avec modération hein ! 😉) ou une bonne tisane, remplir votre frigo de produits qui font du bien, se munir d’un abonnement Netflix ou autre, de quelques livres et d’un indispensable : une tenue confortable et des chaussettes XXL ! ♥